Encore une fois, la météo est très capricieuse ce matin 🙄. D’ailleurs cette nuit on s’est pris une averse colossale. La pluie faisait tellement de bruit que je me serais cru dans une caravane. Ça m’a réveillé. Nous n’avons vraiment pas de chance de ce côté là. Mais bon, nous ne nous laissons pas abattre. Nous décidons de traverser l’île de Basse-Terre en prenant la bien nommée route de la traversée. C’est une route sinueuse au cœur des montagnes. La végétation est luxuriante. On ne se croirait pas à la saison sèche. Mais ça nous l’avions déjà remarqué. Sur le chemin, nous nous arrêtons à la cascade aux écrevisses. C’est une toute petite cascade qui donne sur un petit bassin. Il y a beaucoup de monde qui se baigne. L’accès au bassin est un peu casse-gueule car les rochers sont très glissants. Mais je parviens tout de même à venir me tremper les pieds. L’eau est plutôt bonne pour une rivière. Nous décidons donc de retourner à la voiture se changer. Le parking est tout proche de la cascade. Mais sur le chemin, une nouvelle averse se déclare. Nous décidons de laisser tomber.


Nous terminons la traversée pour arriver sur la côte Ouest de l’île. Nous allons manger au restaurant « Le Rocher de Malendure ». Encore un nom bien trouvé car nous sommes sur un promontoire rocheux qui donne sur la plage de Malendure. L’occasion de goûter le Chatrou. Non ce n’est pas un chat roux. C’est un poulpe des Antilles et c’est très bon. Surtout la sauce au beurre et au piment, un régal.


Nous remontons un petit peu au Nord pour se rendre à la Maison du Cacao. Mais je n’ai pas l’intention de faire la visite. De toute façon il est conseillé de réserver donc nous n’aurons probablement plus de place. Mais en plus la visite dure 1 h et demi dont une heure d’explication dans une sorte de salle de classe. Celà ne m’intéresse pas du tout. Je veux juste voir un cacaotier. L’accès au jardin fait partie de la visite. Mais heureusement, nous pouvons apercevoir un arbre depuis l’entrée.


Nous repartons maintenant vers le Sud, direction Bouillante. Ici c’est comme à la réunion, le nom des villes est plutôt explicite. Issu du volcan, une rivière, un fleuve techniquement, d’eau bouillante vient se jeter dans la mer. Une centrale géothermique profite de cette énergie. Puis il est possible de se baigner dans la mer depuis une petite plage de galets. L’eau y est alors très chaude. Il est interdit bien-sûr de remonter le fleuve car c’est bien trop chaud. Et même dans l’axe direct c’est encore très chaud. Mais en se plaçant à la limite, nous profitons d’une eau aux alentours de 40°c. C’est un véritable bain dans la mer. C’est très original et agréable. Nous y passons un bon bout de temps.


Sur le parking où nous sommes garés se trouve un Carrefour Market. Ça tombe bien, on manque de pain et de jus pour le petit déjeuner. Mais le temps que l’on fasse nos courses, les nuages nous ont rattrapés. Il pleut des cordes ! La voiture est bien trop loin. De toute façon avec cette pluie, on ne fait pas 10 m. Alors nous attendons sous le porche du magasin.

Mais ça dure, ça dure … Nous profitons d’une accalmie pour courir à la voiture. Ouf nous voilà à l’abris. Plus qu’à rentrer tranquillement. Je tourne le contact et rien, que dal. Je retire la clef, la remet, recommence et rien du tout. Elle n’essaye même pas de démarrer. Il y a un coupe circuit. Il y a un symbole que je ne connaissais pas sur le tableau de bord. C’est une voiture avec un cadenas. Après une recherche sur internet, il s’agit du système antivol qui est activé. La voiture n’aurait pas reconnu la clef. Il faut dire qu’elle est défoncée, la clef… La voiture aussi en fait. Mais bon, elle ne nous coûte quasiment rien. J’essaie plusieurs choses. Comme ouvrir le coffre, le seul bouton qui marche encore sur la télécommande. C’est vrai que nous avons toujours ouvert le coffre avant de rentrer. Mais non, cela ne change rien, il ne veut pas de la clef. Alors nous nous éloignons en retournant au Carrefour et on attend un petit moment. En revenant, ouf, c’est bon, la voiture démarre. Heureusement car sinon ça aurait été compliqué. Le type de la voiture avait mis une plombe pour venir à l’aéroport. Alors là, à l’autre bout de l’île, nous y aurions passé la soirée. Bon du coup il faut qu’on retourne le voir demain matin. Il va nous refaire une clef.
L’aventure 😉🛻🔑🔧