Jour 6 – Pointe-à-Pitre

On nous annonçait une journée du tonnerre aujourd’hui. Non je ne parle pas d’ambiance mais de météo. Ce matin il n’y a donc pas d’urgence dans le réveil. Il est déjà clair que ce n’est pas aujourd’hui que nous ferons une excursion. Profitons-en pour prendre notre temps à la maison et faire une lessive. Il ne fait cependant pas si mauvais que cela. Mais nous essuyons régulièrement de grosses pluies au fur et à mesure du passage des nuages. Nous restons donc dans le coin et allons voir la capitale que nous n’avons pas encore visité, Point-à-Pitre. Bon ben soyons franc, c’est moche et dénoué d’intérêt. On croirait la ville en ruine. Tous les bâtiments font triste mine. Et il n’y a rien à voir. Si ce n’est, il est vrai, une grande quantité de street-art plutôt sympa. Même le marché semble destiné aux touristes exclusivement. Il faut dire qu’avec la présence d’un paquebot à quai, ils sont nombreux.

Nous revenons maintenant proche de chez nous, au Gosier. Nous nous installons dans un bar restaurant les pieds dans le sable. Et finalement, nous allons y occuper toute l’après-midi. Astuce simple, nous allons dans l’eau à chaque averse. Mais en voyant l’autre île en face. Il est clair que nous avons bien fait de ne pas prévoir d’expédition.

Nous n’avons pas beaucoup de motivation pour ce soir. Alors sur la route, nous prenons des pizzas à emporter que nous consommerons sur la terrasse. Espérons que demain soit plus intéressant.

Laisser un commentaire