Jour 4 – Un samedi à Gwada

Réveil tôt ce samedi, nous allons peut-être grimper La Soufrière. Mais après un rapide coup d’œil à l’horizon, nous constatons que le volcan est dans les nuages. Bon du coup on se dit qu’on va juste faire les chutes du Carbet. Elles sont trois à dévaler la montagne. Les deux premières font 115 m puis 110 m de haut. La 3e ne fait que 20 m mais se jette dans un petit lac avec un débit impressionnant. Cependant, cette dernière est inaccessible actuellement. Pour les deux premières, le parking est plus haut dans la montagne. La route est catastrophique 😄. Et ça grimpe sec. Avec notre vieille mémère, obligé de passer en 1 ère. Le parking est gratuit mais l’accès aux chemins de randonnées est facturé 5€30 par personne. Il y a donc deux randonnées pour rejoindre l’une ou l’autre des chutes. Mais nous savons déjà que nous n’irons pas jusqu’à la 1 ère. Les critiques parlent d’une randonnée très difficile et longue. Et ça n’a pas l’air de bien valoir le coup. Sur place des gens discutaient qu’ils ont rebroussé chemin. C’est parti donc pour la petite randonnée vers la 2 e. Le chemin est complètement aménagé. Mais nous allons plutôt rapidement arriver au bout. Cela ne nous aura pris qu’une vingtaine de minutes. C’est juste un petit belvédère qui donne sur la cascade mais nous ne sommes pas non plus au pied. Impossible également d’aller se baigner. Bon ben ce fut bref finalement. Le retour est un peu plus long vu qu’il faut tout remonter mais ce ne sera pas la rando du siècle 🙄

Nous avons finalement tout l’après-midi de libre. L’occasion de voir un ami de Steph, ex-collègues de notre boîte, qui s’est installé ici il y a un peu moins de 2 ans. Il nous emmène au nord de Basse-Terre, au-dessus de Deshaies, dans un hôtel balnéaire qu’il connaît bien. Nous commençons par manger au restaurant de l’hôtel en bord de mer. L’occasion de se partager des accras 😋. Puis nous passons l’après-midi sur une superbe plage de sable fin. Et dans l’eau aussi, il n’y a que du sable. Nous sommes un peu à la piscine. Nous pouvons même profiter de la douche pour se rincer.

Nous n’attendons pas plus le coucher du soleil. Notre ami à un rendez-vous. Après avoir retrouvé notre voiture, nous rentrons sur Saint-Anne. Cette fois nous nous arrêtons à l’entrée de la ville en bord de mer. Cela avait l’air vivant quand nous sommes passés hier soir. Ça ne l’est pas tant que ça finalement 😄. Mais il y a plein de foodtrucks. L’occasion de goûter une autre spécialité de l’île, le Bokit. Il s’agit d’un sandwich proche lui aussi du Gyros, mais c’est un pain frit. Ils y a plusieurs foodtrucks alignés le long de la mer. Nous choisissons celui où il y a le plus de monde. Normalement c’est un gage de qualité. La contrepartie est que nous attendons une plombe ! Et alors que cela va enfin être notre tour d’être servi. Nous essuyons et grosse averse ! En moins de 2 min nous sommes gaugés. Au moins cela nous conforte dans l’idée de manger à la maison. De toute façon le coin n’est pas très sympa finalement. Oui il y a la mer. Mais il y a surtout la route et les groupes électrogènes des foodtrucks tous les 20 m. Et finalement, nous sommes un peu déçus du Bokit. Ça a surtout le goût du beignet. Et c’est un peu sec. Il manque de la tomate je trouve.

Laisser un commentaire