Jour 2 – La pointe des châteaux

Premier réveil sur l’île. On nous l’a encore dit hier,  nous sommes à la bonne saison. Nous ne devrions pas avoir de pluie. Ben il pleut déjà. La météo semble très aléatoire ici. Mais cela devrait se terminer avant midi. Alors nous prenons notre temps. De toute façon nous n’avions pas prévu de faire grand chose. Pour ce premier jour, notre seul objectif est de faire des courses au Carrefour. Pour commencer en douceur, nous voulions faire de la plage. Dès 11h le temps est beaucoup plus clément. Le supermarché se trouvant à Saint-François, à l’est d’ici. Nous décidons de chercher une plage vers la pointe des châteaux. Il s’agit de l’extrémité de l’île. Il n’y a pas de château, ce sont des formations rocheuses qui y font penser.

Sur le chemin, nous faisons une première escale à « La Douche ». La roche forme ici une petite piscine naturelle. En raison d’un goulot d’étranglement, les grosses vagues explosent en ce point et arrosent la zone. Au début ce n’était que des éclaboussures en arrière plan. Idéal pour une jolie photo. Mais finalement une grande vague ma bel et bien démontré le titre de ce lieu 😄.

Nous poursuivons notre route mais avant les châteaux, nous faisons escale chez les pirates. On nous a en effet conseillé La Rhumerie des Pirates. Et ça tombe bien, c’est juste avant la pointe. Nous avons beaucoup de chance d’être pris sans réservation et en plus à la meilleure place, au bord de la terrasse. Le petit rhum coco, le poisson, tout était bon.

Allez, cette fois nous arrivons bel et bien au bout du bout. La route se termine ici. Il y a beaucoup de voitures déjà garées. Nous ne sommes pas les seuls. Avant de vraiment aller voir les « châteaux », nous allons piquer une tête depuis une superbe plage toute proche. Le sable blanc est ici organique. Il y a vite beaucoup de rochers dans l’eau. Un peu gênant pour la baignade. Mais par contre, j’ai bien fait de prendre masque et tuba. Il y a plein de poissons 😲.

Avant de repartir, nous grimpons sur la pointe pour avoir une vue sur les châteaux mais surtout l’ensemble de l’île. Comme si nous étions sur la proue d’un bateau.

Nous avons bien mangé ce midi. Alors pour ce soir, après les courses, nous avons choisi un petit snack sur la place de Saint-Anne devant l’église. L’occasion de goûter une autre spécialité, l’Agoulou. Il s’agit d’un sandwich dans un pain original et épais. Il peut y avoir n’importe quoi dedans. C’est le pain qui porte le nom. Le mien a de la viande hachée, des sortes de Knacki, de la salade, des tomates, un œuf au plat, et une sauce créole au piment. C’est encore une belle découverte.

Laisser un commentaire