Jour 1 – Guadeloupe

C’est vrai que nous sommes maintenant au printemps. Mais ce n’est quand même pas l’été. Si le soleil commence à revenir, ce n’est pas encore forcément le cas de la chaleur. Alors, toujours avec mon pote Steph, nous allons chercher un peu plus de soleil. C’est parti pour une dizaine de jours aux Antilles. Ce premier jour est principalement consacré au transport. Départ de Orly pour 8h de vol. Lors du pré enregistrement la veille, l’avion n’était pas plein. Nous avons fait le choix audacieux de se placer en hublot et en couloir en laissant libre une place entre nous deux. Le pari a fonctionné, personne ne s’est installé là. Nous avions donc une rangée de 3 pour 2. De quoi être bien confortablement installé pour ce long vol transatlantique. Comme d’habitude, les 8h sont passées vite. Le temps de manger, regarder le film récompensé  par la palme d’or et aux Oscars, et surtout de dormir.

Apéritif au Champagne

Une fois sur place, gros changement de climat. Nous avons bien trouvé la chaleur. Et aussi le rythme de vie. On devait nous apporter une voiture, mais la personne n’était visiblement pas prête du tout. Heureusement ils ont eu la bonne idée de mettre un bar sur le parking de l’aéroport. Nous prenons donc le temps de goûter la première spécialité, la bière Corsaire.

Direction maintenant Saint-Anne où nous avons un petit appartement en rez-de-jardin. Nous allons vite faire des petites courses pour le petit déjeuner. Nous ferons de plus grande course demain au Carrefour.

Après tout ça, la nuit est déjà tombée. Nous nous rendons en bord de plage pour y trouver un restaurant. Celui que nous avons repéré est blindé. Mais nous avons la possibilité de réserver pour dans une heure. Ce qui nous laisse le temps de continuer avec les spécialités en prenant un Ti Punch au bar de la plage.

Allez, c’est maintenant l’heure du restaurant. Je vais pouvoir réellement commencer à goûter aux vraies spécialités culinaires de l’île. J’ai pris des Ouassous flambée, au rhum évidemment. Les Ouassous ce sont de grosses crevettes d’eau douce de Guadeloupe.

C’est une pure tuerie. Même le riz était parfait. Du coup je recommande Le Lucullus sur Saint-Anne. Nous sommes très bien tombés pour ce premier restaurant.

Tant que nous sommes sur le thème du rhum, il faut bien finir avec une petite banane flambée.

Il est déjà tard, bientôt minuit. Soit 5 h du matin à Paris. La journée a été longue. Nul doute que je vais bien dormir.

À demain pour commencer la découverte de l’île.

Laisser un commentaire