Jour 11 – Jardin botanique

Nous voilà donc pour une nouvelle journée à Montréal. Mais nous avions déjà bien visité les premiers jours. Nous ne savons pas trop quoi faire. Après un peu de recherche sur internet, je découvre que le jardin botanique semble avoir un beau jardin japonais. C’est presque 23$ par personne mais ça à l’air très grand. Le parking aussi est payant. Mais à 13,25$, cela reste moins cher que deux aller-retour en métro. Alors nous profitons une dernière fois de notre voiture et direction l’Asie.

Nous allons également voir plus d’animaux ici que dans le parc naturel d’hier. Nous avons même vu un renard.

Nous avons encore une fois de la chance avec la météo. La promenade dans ce grand parc est très agréable. Nous voulions voir l’insectarium, mais ce n’est pas compris dans le prix et c’est même tout aussi cher. Alors direction plutôt les serres. Elles s’enchaînent les unes après les autres et forme un long couloir. Chacune d’entre elles représente un climat différent. Les plantes ne sont pas simplement posées là, ce sont de beaux dioramas. La dernière serre comporte une exposition temporaire pour Halloween.

Nous profitons d’être ici pour jeter un coup d’œil au stade olympique. Montréal a accueilli les JO d’été de 1976. Le stade a une belle architecture mais ça se voit qu’il n’est plus tout jeune.

Nous partons maintenant pour rendre la voiture. Nous n’en avons plus besoin et la garder cette nuit nous forcera à repayer les 20$ de parking de l’hôtel. Nous allons cependant tomber dans les bouchons et mettre environ trois quarts d’heure juste pour revenir au centre ville. Une fois avoir dit aurevoir à Titine, nous prenons le métro direction la microbrasserie « Isle de garde ». Je vais retrouver Manu avec qui j’ai fait mon premier voyage au Japon en 2012. Il est installé au Canada depuis 6 ans. On en profite pour donner rendez-vous à d’autres expatriés. Stephan reverra ainsi Julien, un ancien collègue parti depuis 15 ans et sa nièce qui vient de s’installer. Nous prenons plusieurs entrées à partager et les verres s’enchaînent. Arrivé à l’addition nous demandons pour une fois à ce qu’elle soit séparée. Les serveurs le proposent systématiquement et sans rechigner comme en France. Mais le plus impressionnant est qu’ils ne font pas une simple division. Ils ne vous demandent pas non plus ce que vous voulez payer. Non, ils arrivent directement avec un ticket par personne et il comporte exactement ce que vous avez pris.

Julien nous propose de poursuivre la soirée au Nacho Libre. Un bar à cocktail à l’ambiances discothèque. Les cocktails sont très sympas. Par contre on se sent un peu vieux 😅. Les clients sont très jeunes.

Nous rentrons finalement à l’hôtel vers 1h du matin. Ce fut une excellente dernière soirée au Canada.

Laisser un commentaire