Jour 12 – le départ

Oula, le réveil est compliqué. La soirée était bien arrosée. Mais de toute façon aujourd’hui, nous ne comptions rien faire. Nous allons juste retrouver le cousin par alliance de Stephan pour aller voir le match Nouvelle Zélande – Irlande. Il n’a pas de télé à la maison alors nous devons trouver un bar. Nous allons finalement aller à Poutineville. Ils ont une télé et acceptent notre demande de diffuser le match. Heureusement, ils avaient bien la chaîne sportive qui le diffusait malgré qu’elle soit sur abonnement. Ils vont même mettre le son de la télé alors qu’ils avaient dit au début que par contre ils gardaient la musique. Il n’y a pas grand monde en ce milieu d’après-midi, mais le peu présent découvrira le rugby 😋. Le concept dans ce restaurant est de composer sa poutine en remplissant un formulaire fourni avec le menu. L’occasion donc de manger une dernière poutine avant de quitter le Canada. Le tout devant un incroyable match sous tension jusqu’à la dernière minute.

Nous retournons maintenant récupérer nos bagages à l’hôtel et nous appelons un Uber pour l’aéroport. Nous n’avons pas le même avion. Mais nous n’avons que 30 minutes de décalage entre les deux vols. Notre voyage se termine là. Je commençais à être très fatigué donc il était temps.

Première fois que je vois ça dans un aéroport.

Jour 11 – Jardin botanique

Nous voilà donc pour une nouvelle journée à Montréal. Mais nous avions déjà bien visité les premiers jours. Nous ne savons pas trop quoi faire. Après un peu de recherche sur internet, je découvre que le jardin botanique semble avoir un beau jardin japonais. C’est presque 23$ par personne mais ça à l’air très grand. Le parking aussi est payant. Mais à 13,25$, cela reste moins cher que deux aller-retour en métro. Alors nous profitons une dernière fois de notre voiture et direction l’Asie.

Lire la suite