Ce matin, après le petit-déjeuner au Tim Hortons évidemment, nous récupérons notre voiture 🥳. C’est un petit SUV Hyundai KONA. Nous nous attendions à une petite citadine alors c’est une bonne surprise. Le vendeur nous a même proposé une Tesla model 3. La proposition était alléchante. J’aurais bien voulu tester une Tesla. Mais il faut reconnaître qu’une électrique dans un roadtrip à l’étranger aurait été une source de stress.

Nous partons maintenant en direction de Québec la ville. Mais nous choisissons de prendre notre temps. Nous faisons un premier arrêt à Trois-Rivières. Et ça tombe bien c’est l’heure de manger. Après un petit tour de la ville, nous nous installons donc dans un bar restaurant sur la rue animée. J’ai pris un burger au bacon fumé au bois d’érable 🤤 un délice.










Puis nous reprenons la route direction Deschambault. C’est juste un tout petit village sur le bord du Saint-Laurent. Il est conseillé par le guide du routard. Et c’est vrai qu’il est très mignon. Nous faisons juste un petit tour rapide.








Nous poursuivons en évitant l’autoroute pour profiter du bord du fleuve, des couleurs d’automne et des belles petites maisons. Qui dit automne dit Halloween. Alors il y a plein de vendeurs de citrouilles sur le bord de la route.


Nous voilà arrivés à notre hôtel. Nous sommes en périphérie Est de la ville, à l’hôtel Ambassadeur. Nous avons dû nous éloigner un peu du centre-ville pour faire baisser la facture. Mais nous avons compris par la radio pourquoi c’est si cher ce weekend. Lundi c’est Thanksgiving. Les Canadiens entament un week-end de trois jours.
Il est déjà bientôt 18 h. C’est trop tard pour entreprendre quelque chose. Alors nous nous reposons un peu dans notre chambre. Puis nous traversons simplement la route pour manger dans une pizzeria style Pizza Hut. Normalement, nous perdons ce sursis estival demain. C’est le retour de la pluie et du froid. J’espère quand même qu’il ne fera pas trop moche.
