Aujourd’hui c’est parti pour une visite à pied de la ville. Comme nous aimons si bien le faire. Notre hôtel se trouve non loin du pied de la colline. Alors nous laissons les sacs à la consigne et direction le Mont Royal. La montée se fait par un chemin en lacets ou en coupant avec des escaliers. Mais le dernier lacet fait le tour. Pour se rendre au belvédère il vaut mieux terminer par les marches. La colline a été ainsi nommée par le découvreur du Canada lui-même. Puis celà à donné le nom à la ville. Mont Royal, Mont Réal, Montréal. Le parc est rempli d’écureuils et de chipmunks pas du tout farouches.





Il s’agit maintenant de changer d’hôtel. Nous n’allons pas bien loin. C’est juste que le Novotel c’est un peu cher. Alors nous ne migrons que de 500m. Et maintenant direction le vieux Montréal et sa basilique Notre-Dame. Cette dernière est payante. C’est même pas donné, 15$ (11€). Mais ça vaut le coup. Et il faut bien ça pour la préserver.








Nous poursuivons maintenant vers le port sur le Saint-Laurent.





Pour terminer la journée, nous rejoignons de la famille de Steph au parc de la fontaine. Oui au parc pour un pic-nique. D’ailleurs nous sommes loin d’être les seuls. Car oui, comme vous avez pu le voir, il fait incroyablement beau. Mais il fait aussi et surtout chaud. Mais bon, il ne faut pas qu’on s’habitue, la température devrait chuter à partir de ce weekend.




