Jour 14 – Underwater World Langkawi

Et voilà, c’est déjà notre dernier jour sur Langkawi. Nous pensions faire un late check-out afin de conserver notre chambre et profiter de la piscine. Mais le prix nous en a dissuadé. Ça faisait un peu cher la douche. Alors nous déposons simplement nos sacs à la consigne et nous nous rendons une dernière fois en ville. À l’entrée de celle-ci, se trouve un aquarium. J’aime bien moi les aquariums 😀. Alors c’est un très bon moyen d’occuper un peu notre journée. L’entrée est à 11€ ce qui n’est pas excessif. Je ne m’attends pas à grand-chose. Il a l’air plutôt modeste. Mais finalement c’est une très bonne surprise. Et c’est d’autant plus agréable qu’il n’y a pas grand monde et que nous avons tout notre temps. Nous n’avons vraiment rien d’autre à faire aujourd’hui alors nous pouvons prendre le temps de contempler chaque aquarium. Il n’y a d’ailleurs pas que ça car il y a aussi quelques vivarium et une serre tropicale.

Je me suis fait un copain pingouin

La sortie de l’aquarium donne directement dans le magasin duty free. Il est vraiment grand et propose de tout. On se croit déjà à l’aéroport. Mais ce n’est pas le cas. Nous avons encore une après-midi à tuer. Du coup ben… direction le Yellow Bar. Il fait super beau et chaud. Stephan finit par craquer et va piquer une dernière tête dans la mer. Mais je résiste. C’est surtout l’idée d’être plein de sel dans l’avion qui me retient.

Allez, c’est maintenant l’heure de quitter cette magnifique île.

Ce n’est pas le moment d’être superstitieux. Nous prenons un 737 Max de la Malaysia Airlines.
Sur les court-courrier, généralement il n’y a pas d’écran aux sièges. Mais du coup, maintenant ils ont un système que je trouve très sympa. Il y a tout pour poser et recharger son téléphone. Et en se connectant au wifi local nous avons accès à la vidéothèque habituelle de la compagnie.

Et nous revoilà à Kuala Lumpur. Mais notre prochain vol est demain matin, donc nous n’avons pas le temps de retourner en ville. Alors nous dormirons à l’hôtel Tune à côté de l’aéroport. Et pour 75€ la nuit je le trouve plutôt bien. Par contre, il n’est pas dans le même terminal. Il nous faut donc changer. Mais ils n’ont pas de train pour relier les deux. En tout cas pas encore, je crois que c’est en construction. C’est la moindre des choses. En attendant, il faut prendre un bus. Premier problème, rien n’est clair. Il y a plein d’arrêts de bus et aucune explication. Mais bon, nous finissons par trouver sur un internet qu’il faut prendre une navette jaune. Il y a une pancarte sur un arrêt avec la photo de la navette jaune et en regardant bien, il y a bien le terminal 2 dans la liste des arrêts. Parfait, on se pose là. Mais à l’heure indiquée, nous ne voyons toujours pas de bus arriver. Quelques minutes plus tard, un bus arrive. C’est marqué terminal 2 dessus. Mais il est rouge pas jaune ! Et surtout, il ne s’arrête pas du tout devant nous et trace jusqu’au fin fond du terminal. Bon… Ce n’est pas la navette que nous attendions. Mais quand même, c’était bien marqué terminal 2 dessus. Alors nous prenons la décisions de courir pour le rattraper en espérant qu’une navette jaune n’arrive pas une fois qu’on sera à l’autre bout. Heureusement, le chauffeur prend une pause. Pas la peine de courir tant que ça. Nous lui demandons quand même. Et il nous confirme bien qu’il se rend là où nous souhaitons. Nous n’aurons pas le fin mot de la légende de la navette jaune. La pause commence à être sacrément longue. Heureusement que nous ne sommes pas pressés. Mais nous partons enfin. Les deux terminaux sont sur la même ligne droite. Mais en plus de ne pas avoir fait de train, ils n’ont pas non plus eu l’idée de faire une route. Donc le bus quitte l’aéroport et prend l’autoroute. Une fois à la bretelle pour faire demi-tour, elle est en travaux. Nous continuons notre voyage jusqu’à un centre commercial avant de pouvoir enfin faire demi-tour et redescendre sur l’aéroport. Bref, cela nous aura pris bien trois quart d’heure juste pour changer de terminal ! Heureusement, nous le découvrons sur le voyage vers l’hôtel et non l’inverse.

Laisser un commentaire