L’aigle est la mascotte de l’île. Pour une raison simple, j’ai eu l’occasion d’en voir dans les cieux. Alors ils ont eu l’idée de construire une grande statue à l’image de cet animal majestueux. Ce lieu est sur toutes les cartes touristiques comme si c’était un incontournable. Alors allons voir ce fameux piaf. Il se trouve sur la partie est de l’île, au niveau du terminal des ferrys. Comme nous sommes plutôt à l’ouest, au niveau de l’aéroport, nous appelons un Grab. Et je pense que nous arrivons sur la partie un peu plus ancienne de l’île. D’où la présence du port, premier moyen d’accès. Mais les plages ne sont pas aussi belles que celles de l’ouest et c’est donc bien moins touristique. J’ai le sentiment qu’ils ont justement construit ce point d’intérêt ici pour attirer les visiteurs or de leurs hôtels. Mais ça n’a pas un franc succès. Nous sommes plutôt tranquilles ici. Ils feraient mieux de construire un monorail ou quelque chose comme ça pour déplacer les touristes. Du coup, vide, ça donne une atmosphère pauvre. Mais c’est pourtant joli. Ça vaut le coup d’œil.





D’ici nous voyons la Maha Tower. Et nous allons d’ailleurs nous y rendre. Pour cela nous traversons un petit parc fort sympathique.




En chemin, nous tombons sur une plage. Par cette chaleur, un petit plongeon ne ferait pas de mal. Heureusement, nous avions prévu les maillots de bain dans le sac à dos. Une fois changé, nous nous approchons de l’eau et finalement bof. C’est de la caillasse et ce n’est pas très beau. Non, finalement nous n’y allons pas. En ressortant par l’autre extrémité, nous découvrons un panneau « baignade interdite ». Ah ben on a bien fait de ne pas y aller alors. Je ne sais pas si c’est à cause des méduses ou autre. Bref, nous poursuivons jusqu’à la tour. Elle est vraiment toute neuve. Elle a été inaugurée fin 2022 et mesure 138 m de haut. Et s’il n’y avait pas grand monde à l’aigle. Il n’y a ici personne ! Mais vraiment pas un chat. Il y a juste un vigile qui doit franchement trouver le temps long ainsi que les guichetiers à l’intérieur. En plus les pauvres, ils ont dû avoir les yeux qui brillent en nous voyant arriver, mais nous ne sommes même pas monté. C’était quand même une quinzaine d’euros pour aller au sommet (de ce que je vois sur leur site, ils ont baissé les prix). Et franchement nous ne voyons pas l’intérêt de prendre de la hauteur ici. Nous étions à 600 mètres hier alors 100 aujourd’hui bof. Il n’y a rien à voir, c’est la mer. Alors nous allons nous contenter de prendre des boissons au Seven Eleven qui se trouve au pied de la tour (des champignons je vous dit). Alors par contre, ce qu’on ne peut pas leur retirer, c’est qu’elle est très belle cette tour. Ses formes rappellent bien-sûr la tour Eiffel. Et de plus près nous voyons bien l’inspiration Islamique avec ces motifs qui font penser à un minaret.



