Dernier soir sur Langkawi

Nous approchons déjà de la fin de notre séjour. Demain soir sera le début de notre périple retour. Alors nous allons tâcher de profiter de ce dernier soir. Mais avant, nous profitons surtout de la mer. Vu que nous ne nous sommes pas baignés sur la plage à l’est, nous plongeons une dernière fois devant notre hôtel et profitons du coucher du soleil. Ensuite, nous nous rendons au restaurant « Hidden ». Il porte bien son nom car il n’est pas sur la plage animé avec tous les autres, mais caché au bout d’une impasse proche de notre hôtel. Nous arrivons un peu tard, il y a déjà plein de monde. Sur la plage, en face de la terrasse, se produit un groupe de jongleur du feu. C’est la grande particularité de l’île. Il y en a tout le long de la plage tous les soirs. Ils jouent avec le feu au rythme de la musique et c’est très sympa à voir. Ici donc, le but est de s’installer devant la plage pour profiter du dîner spectacle. Malheureusement, comme c’est un peu plein, nous n’aurons qu’une table à l’intérieur, mais à l’étage. Ce qui permet quand même d’avoir une belle vue. Et par chance, une table va rapidement se libérer, toujours en intérieur mais proche du balcon. Le serveur nous propose de nous y installer. C’est un restaurant de cuisine occidental, bien qu’au logo, j’ai l’impression qu’il a été ouvert par un japonais. Nous prendrons cocktail et pizza et franchement c’est tout à fait correct.

Des néons sont disposés le long de l’impasse pour que le Hidden ne soit pas si bien caché que ça.

Sitôt le spectacle terminé, le restaurant se vide presque intégralement. Seule la terrasse en bord de plage demeure bien occupée. Nous terminons notre pizza au calme. Et maintenant, direction le Yellow Bar que nous avions bien aimé. L’occasion de terminer la soirée en fumant la chicha les pieds dans le sable.

Jour 13 – Visite de Langkawi

L’aigle est la mascotte de l’île. Pour une raison simple, j’ai eu l’occasion d’en voir dans les cieux. Alors ils ont eu l’idée de construire une grande statue à l’image de cet animal majestueux. Ce lieu est sur toutes les cartes touristiques comme si c’était un incontournable. Alors allons voir ce fameux piaf. Il se trouve sur la partie est de l’île, au niveau du terminal des ferrys. Comme nous sommes plutôt à l’ouest, au niveau de l’aéroport, nous appelons un Grab. Et je pense que nous arrivons sur la partie un peu plus ancienne de l’île. D’où la présence du port, premier moyen d’accès. Mais les plages ne sont pas aussi belles que celles de l’ouest et c’est donc bien moins touristique. J’ai le sentiment qu’ils ont justement construit ce point d’intérêt ici pour attirer les visiteurs or de leurs hôtels. Mais ça n’a pas un franc succès. Nous sommes plutôt tranquilles ici. Ils feraient mieux de construire un monorail ou quelque chose comme ça pour déplacer les touristes. Du coup, vide, ça donne une atmosphère pauvre. Mais c’est pourtant joli. Ça vaut le coup d’œil.

C’est toujours sympa un bon petit déjeuner en bord de mer
Lire la suite