Jour 12 – Langkawi Skycab

Aujourd’hui, direction la grosse attraction de l’île. Je l’avais tout de suite repéré sur Maps même bien avant de partir. C’est un pont suspendu dans le vide. Je ne savais pas trop si c’était facile d’accès. Mais évidemment que oui vu que c’est pour les touristes. Il y a donc un téléphérique pour y grimper. C’est sur la montagne au nord-ouest de l’île. Nous allons donc nous y rendre en Grab car il y a quand même une vingtaine de kilomètres à faire. Cela nous en coûtera 10€ la course. Une fois sur place, le parking, entouré d’un vieux grillage, ne paie vraiment pas de mine. Un panneau nous oriente vers un chemin de terre sous les arbres. Je me dis que c’est quand même un peu rustique. Mais il n’en est rien ! Nous arrivons à DisneyLand. Ils n’ont pas juste construit une gare de téléphérique. C’est tout un petit parc que nous découvrons. Il y a tout un décor et plein de boutiques, et même un Seven Eleven. Mais ça c’est normal c’est comme les champignons ces machins là. Il y a aussi quelques « attractions ». Alors pour le coup, on ne peut pas faire plus « touristique ». Si vous ne jurez que par les voyages dans la jungle en sac à dos à manger des larves de scarabée, ne venez pas ici vous en aurez des boutons. Mais moi j’aime bien. J’aime l’ambiance dans les parcs où tout le monde à le sourire et où tout est parfaitement propre.

L’entrée est libre. C’est au centre que nous trouvons les guichets pour acheter les tickets de l’attraction choisis. Devant chaque file d’attente, il y a un petit panneau qui donne les tarifs des packages. Et il y en a quelques-uns. Nous nous sommes un peu creusé la tête pour savoir lequel prendre. D’autant qu’il y en avait un avec un tour en hélicoptère. La tentation était forte ! Surtout que ce n’était pas si cher. Mais ça ne dure que 10/15 minutes. Et bon, on ne voit pas trop l’intérêt là quand même. Depuis le haut de la montagne on devrait voir tout ce qu’il y a voir. Ce ne sera jamais aussi bien que ce que nous avons fait à La Réunion. Donc nous prenons le pack avec le téléphérique et la télécabine bizarre qui va de la gare du sommet vers le pont. Avec cela nous avons accès à quelques attractions en plus. Il est même possible, moyennant des sous sous bien sûr, de choisir son type de cabine pour le téléphérique. Il y en a vitrées au sol, d’autres grillagées ou alors tout simplement privatives. Mais bon c’est fantaisiste. Nous ne prenons aucune option supplémentaire, ce qui nous fera 18€ par personne. On nous donne alors un bracelet de couleur en gage de billet. Et nous nous rendons directement à l’embarquement.

Nous descendons à la première gare. De cet étage intermédiaire, nous avons une très belle vue sur l’intérieur de l’île. Ils sont en train d’y construire un point de vue en verre dans le vide. Mais du coup ce n’est pas encore ouvert 😥.

Après avoir repris le téléphérique, nous sommes arrivés au sommet. Il nous faut maintenant prendre la cabine pour se rendre au « SkyBridge ». Mais finalement c’est pas bien loin. Et surtout on va attendre une plombe parce qu’il n’y a qu’une seule cabine et c’est lent ! Du coup nous n’aurions pas dû prendre ce supplément et y aller à pied. Il y a pas mal de dénivelé mais je pense que ça se fait facilement quand même. Même en ayant payé, j’ai regretté de ne pas y être allé à pied au moins pour l’aller qui est en descente. Mais bon, nous voila enfin sur le pont. Comme tous les ponts, il détient un record du monde. Vu que tous les ponts sont différents, c’est très facile. Ici, accrochez vous, c’est le plus long pont piéton, incurvé, suspendu, sur un seul pilier. En tout cas à son ouverture en 2004. Qui sait, il y a peut-être aujourd’hui un plan grand pont piéton, incurvé, suspendu, sur un seul pilier.

D’ici nous voyons la Thaïlande

Allez, même cinéma pour remonter. Nous attendons une plombe notre tour pour la cabine. Une fois à la gare, nous ne redescendons pas tout de suite et allons plus haut à pied pour les points de vue et prendre un petit encas au « Skybar ».

Il n’y a rien de plus à faire en haut. Nous retournons au parc pour découvrir les « attractions » sans grande conviction. Mais bon c’est avec notre billet alors autant aller voir. La première, « SkyRex », est une sorte de cinéma 4D avec des dinosaures. Alors moi, je ne sais pas si je n’ai pas eu le temps de m’y habituer ou si mes lunettes ne marchaient pas (c’était une technologie active), mais je n’ai pas du tout vu la 3D, ce qui gâche tout. Mais Steph dit que c’était sympa. En tout cas mieux que ce qu’on s’attendait.

Le suivant, « SkyDome » (oui oui nan mais, tout est SkyTruc ici), est un cinéma panoramique effet 3D dans une sphère. Bon ben là par contre tout le monde est unanime, c’est nul 😋. Le film en images de synthèse est digne des premières images par ordinateur des années 90. C’est vraiment moche.

Et enfin nous allons au « Sky 3D Art ». Ah non pardon, c’est « 3D Art Langkawi ». Ils ont oublié le « Sqy ». C’est pas très clair sur ce que c’est. On ne s’attend vraiment pas à grand-chose. Mais bon, nous avons le temps et c’était sur le billet, alors allons jeter un coup d’œil. Il faut se déchausser à l’entrée. Cela devient de plus en plus bizarre. Mais nous comprenons vite, il s’agit d’une exposition de trompe l’œil dans laquelle nous pouvons nous mettre en scène. Il y a plein de « tableaux » et à chaque fois une marque au sol pour indiquer au photographe où se placer. Et bien finalement c’est plutôt fun. Cela va nous occuper trois quart d’heure et bien nous amuser. Heureusement par contre qu’il n’y a pas non plus foule parce que sinon c’est vite pénible d’attendre pour ne plus avoir personne sur la photo.

Il fait chaud alors nous terminons avec une petite glace. En plus, ils ont le parfum durian. Vous savez, ce fameux fruit qui pue. J’en ai déjà mangé sous forme de bonbons, mais jamais le fruit lui-même. Ici comme la glace est faite main, c’est bien des morceaux entiers que je vais avoir. Une fois glacé ce n’est pas non plus une odeur incroyable mais il faut quand même s’abstenir de renifler. Le goût est très particulier et indescriptible, mais j’aime bien. Ce n’est pas mon fruit préféré mais ça passe et c’est original.

Nous retournons maintenant à l’hôtel. Nous avons encore le temps de nous baigner un peu. Le soir venu nous avons faim de viande. Alors direction le Mafioso Steakhouse pour changer un peu du poulet 😄. Nous avons bien traîné à la piscine du coup il est un peu tard. Heureusement ce n’est pas encore fermé mais c’est vide. Il n’y a que deux tables occupées. Ça fait toujours peur un restaurant vide. Mais ça va, c’était bon. La pomme de terre n’était pas top mais la viande si, et c’est tout ce qui compte. Aujourd’hui c’est la Saint Patrick. Alors nous ne pouvions logiquement pas ne pas aller au bar. Nous n’avons pas trouvé d’Irish Pub, mais le Yellow Bar sur la plage est ouvert. Alors bonne fête de la Saint Patrick à tous et à demain.

Laisser un commentaire