Allez il est temps de repartir. Nous quittons ce petit havre de paix pour reprendre cette horrible route. Pour rappel, nous dormons sur l’île de Penang ce soir. Il y a encore presque 4h de route. Et nous allons même mettre bien plus de temps que ça car la route dans la montagne est horrible. Il n’y a pas toujours deux voies. Et d’ailleurs quand il y en a il faut faire très attention. Car ils suppriment les voies sans prévenir. Vous roulez pénard et d’un coup un plot au milieu de la route et un ravin derrière ! Il faut vite se rabattre. Et si vous avez la chance comme moi d’arriver derrière un camion en montée sur une voie. Sortez votre Game Boy. Ils sont chargés comme des ânes et donc se déplacent comme des ânes ! Je vous jure qu’ils ne sont pas à plus de 5 km/h dans la montée. L’aiguille du compteur ne bougeait même pas. Et je vous laisse imaginer le plaisir du pot d’échappement de 20 tonnes qui galèrent.

Mais bon, une fois que vous avez quitté la montagne il vous reste 80% du trajet mais là, cette fois c’est de l’autoroute. Cette petite portion m’a paru être une éternité en comparaison.

Pour rejoindre l’île, nous empruntons un pont interminable de 17 km !


Et nous voilà arrivés dans … notre appartement 😀. Nous avons loué pour ce soir un appartement dans une tour au centre ville. Il est incroyable et ne nous coûte que 50€ la nuit. Mais pour la petite histoire nous choisissons tout de même de changer et de réserver dans un hôtel pour demain soir. Car si l’appart est l’idéal pour une semaine entre amis, il n’est pas adapté à notre voyage.



La journée a été longue mais elle n’est pas finie. Et surtout nous avons faim. Direction le bord de mer pour trouver de la street food. Nous avons encore la voiture mais en ville, avec la fatigue et surtout la volonté de boire un coup, il est plus prudent de prendre un Grab.



Nous sommes un peu restés sur notre faim. Ce n’était finalement pas tip top ici et il y a déjà la plupart des stands qui sont fermés. Et finalement, nous ne voyons pas la mer. Tout est barricadé. Alors hop, nous sautons dans un nouveau Grab pour changer de quartier au profit de celui des bars. Nous finirons la soirée au Pokok. Un bar très sympa avec en plus un groupe qui met l’ambiance.
