Jour 9 – Gua Musang

Comme c’est un motel, il n’y a pas de petit déjeuner. Le premier objectif du jour est donc de se rendre au Seven Eleven le plus proche pour prendre le repas des champions. Cela me rappelle beaucoup mon premier voyage au Japon :).

Nous ne sommes pas pressés non plus aujourd’hui. Alors autant profiter d’être là pour visiter un peu. J’ai repéré sur maps le temple Shui Yue Gong ou temple de la lune et de l’eau. Déjà que nous sommes hors saison mais en plus nous sommes loin de tout. Nous sommes donc les seuls touristes. Mais le temple est très vivant.

J’aurais bien fait une partie mais quand même, il est un peu bizarre leur jeu d’échec 😋.

Mais la particularité que j’ai repérée, c’est la présence d’un autre temple, ZiXia, dans un pic rocheux de l’autre côté de la rivière. Le pont suspendu d’hier faisait quand même plus confiance que ce pont, mais bon.

Il faut ensuite grimper quelques marches pour découvrir le petit temple troglodyte. Stephan n’a pas voulu me suivre en haut. C’est vrai que ce n’est pas non plus Batu Cave mais quand même c’est sympa. Et du coup je suis vraiment tout seul, ce qui ajoute beaucoup à l’atmosphère du lieu. Il faut ramper pour se rendre dans certaines parties du temple. La vue est incroyable ! C’est une excellente surprise cette petite visite improvisée.

Alors que nous n’en avons pas vu dans le parc Taman Negara, nous croisons un groupe de singes sur le chemin du retour. L’un d’eux a mal choisi sa branche 😂.

Laisser un commentaire