Cameron Highlands

Allez hop, Titine nous attend, nous avons encore de la route. Direction les montagnes et la région des Cameron Highlands. Il s’agit d’une région très touristique car c’est là que nous sommes censés voir de magnifiques paysages avec les cultures en terrasse. Pas facile de décider d’un point d’arrivée car c’est tout une région. Mais je repère un lieu qui m’a l’air sympa sur Maps.
Alors que nous arrivons dans la région, nous commençons à vite déchanter. Il n’y a pas une seule culture de thé ici. Ce ne sont que d’horribles serres de fraise, de banane ou même de fleur à perte de vue. Et comme il n’y a qu’une seule route de montagne, nous sommes pris dans les bouchons avec les camions. C’est moche au possible et très désagréable ! Nous continuons quand même en espérant une bonne surprise au bout.

Il nous faut maintenant emprunter une route à flanc de colline. Il est très difficile de se croiser ici. D’ailleurs nous perdrons un peu de temps car une dame avait vraiment très peur pour croiser un camion. C’est vrai que c’est le vide à côté. Mais ce n’est pas la première voiture à passer. Donc si une passe les autres aussi. Il suffit donc de se coller au camion et de se focaliser là-dessus plutôt que sur le ravin. Mais au moins on dirait que nous nous écartons de la zone « industrielle ». Et au bout de quelques minutes, la voilà notre bonne surprise :

Nous sommes dans la vallée de la marque de thé BOH. Et c’est vrai que c’est beau 😊. Ils ont construit un petit centre touristique où l’on peut profiter d’un panorama magnifique mais aussi casser la croûte accompagné de leur thé. J’ai pris le mien glacé. C’est exactement la même recette hein, si tu demande glacé ils mettent 3 tonnes de glaçons dans le verre et hop. C’est deux fois le prix de notre repas d’hier. 6€ pour un thé et deux petits gâteaux salés. Mais ça reste tout à fait raisonnable pour profiter d’une belle pause fraîcheur. Dans le centre, ils exposent quelques machines et bien sûr il y a la boutique pour ramener du bon thé à la maison.

Laisser un commentaire