Road to Penang

Allez il est temps de repartir. Nous quittons ce petit havre de paix pour reprendre cette horrible route. Pour rappel, nous dormons sur l’île de Penang ce soir. Il y a encore presque 4h de route. Et nous allons même mettre bien plus de temps que ça car la route dans la montagne est horrible. Il n’y a pas toujours deux voies. Et d’ailleurs quand il y en a il faut faire très attention. Car ils suppriment les voies sans prévenir. Vous roulez pénard et d’un coup un plot au milieu de la route et un ravin derrière ! Il faut vite se rabattre. Et si vous avez la chance comme moi d’arriver derrière un camion en montée sur une voie. Sortez votre Game Boy. Ils sont chargés comme des ânes et donc se déplacent comme des ânes ! Je vous jure qu’ils ne sont pas à plus de 5 km/h dans la montée. L’aiguille du compteur ne bougeait même pas. Et je vous laisse imaginer le plaisir du pot d’échappement de 20 tonnes qui galèrent.

Lire la suite

Cameron Highlands

Allez hop, Titine nous attend, nous avons encore de la route. Direction les montagnes et la région des Cameron Highlands. Il s’agit d’une région très touristique car c’est là que nous sommes censés voir de magnifiques paysages avec les cultures en terrasse. Pas facile de décider d’un point d’arrivée car c’est tout une région. Mais je repère un lieu qui m’a l’air sympa sur Maps.
Alors que nous arrivons dans la région, nous commençons à vite déchanter. Il n’y a pas une seule culture de thé ici. Ce ne sont que d’horribles serres de fraise, de banane ou même de fleur à perte de vue. Et comme il n’y a qu’une seule route de montagne, nous sommes pris dans les bouchons avec les camions. C’est moche au possible et très désagréable ! Nous continuons quand même en espérant une bonne surprise au bout.

Il nous faut maintenant emprunter une route à flanc de colline. Il est très difficile de se croiser ici. D’ailleurs nous perdrons un peu de temps car une dame avait vraiment très peur pour croiser un camion. C’est vrai que c’est le vide à côté. Mais ce n’est pas la première voiture à passer. Donc si une passe les autres aussi. Il suffit donc de se coller au camion et de se focaliser là-dessus plutôt que sur le ravin. Mais au moins on dirait que nous nous écartons de la zone « industrielle ». Et au bout de quelques minutes, la voilà notre bonne surprise :

Lire la suite

Jour 9 – Gua Musang

Comme c’est un motel, il n’y a pas de petit déjeuner. Le premier objectif du jour est donc de se rendre au Seven Eleven le plus proche pour prendre le repas des champions. Cela me rappelle beaucoup mon premier voyage au Japon :).

Nous ne sommes pas pressés non plus aujourd’hui. Alors autant profiter d’être là pour visiter un peu. J’ai repéré sur maps le temple Shui Yue Gong ou temple de la lune et de l’eau. Déjà que nous sommes hors saison mais en plus nous sommes loin de tout. Nous sommes donc les seuls touristes. Mais le temple est très vivant.

Lire la suite