Petronas Twin Towers

Nous voilà revenu à notre hôtel au cœur de la capitale. Il est déjà tard. La nuit est tombée depuis un moment. Mais justement, comme c’est notre dernier soir ici, c’est l’occasion d’aller voir les tours illuminées.
Terminées en 1998, elles deviennent toutes les deux les plus grandes tours du monde avec 452 mètres. Elles seront dépassées en 2004 par Tapei 101 de Taiwan, mais restent encore aujourd’hui les plus hautes tours jumelles.

J’ai dû un peu me dépêcher pour prendre cette dernière photo. Elle est prise depuis le grand parc central. Mais ce dernier est en fait fermé la nuit. Cependant il n’est pas possible de physiquement bloquer l’accès. Ce sont donc des hauts parleurs disposés sur les bornes d’appels de la police, qui diffusent en continue un message « veuillez évacuer immédiatement ». Dans un grand parc vide, sans aucun autre bruit, ce message qui résonne donne une ambiance apocalyptique.

Malacca

Nous voici donc arrivés à Malacca. Comme pour le départ, l’arrivée se fait bien entendu au terminal de bus. Nous n’avons strictement rien de prévu si ce n’est déambuler dans les rues de la ville. Nous ne sommes pas à côté du centre, mais la rivière de Malacca semble pas très loin. Autant donc commencer tout de suite à pied. Ce n’était finalement pas une bonne idée. Nous nous trouvons dans une zone commerciale de périphérie. Exactement comme en France, nous marchons donc de grand parking à grand parking. Nous arrivons ensuite dans un quartier qui semble totalement à l’abandon. Il y avait même un monorail, mais aujourd’hui ce n’est plus que le tableau d’un film dystopique. Alors que nous arrivons à l’extrémité du quartier, une grande roue rouillée nous laisse même l’impression de visiter Pripyat. Nous arrivons enfin au niveau de la rivière, mais toujours pas dans un plus beau décor. Il faudra marcher encore un peu avant d’enfin découvrir le centre coloré de Malacca. Cette marche aura donc été une perte de temps sur cette journée pourtant courte. Mais bon, au moins nous avons vu l’envers du décors. Maintenant que la vue est jolie et alors que nous n’avons toujours pas vraiment de but. Prenons le temps de nous rafraîchir au bord de ce cours d’eau tranquille, bien que sillonné par les allers et retours des bateaux touristiques.

Lire la suite

Jour 6 – Prendre le bus en Malaisie

Aujourd’hui encore la journée était déjà prévue de longue date (mais pas réservée), nous allons faire l’aller-retour à Malacca. Comme nous n’avons pas encore loué la voiture, nous allons prendre un bus grande ligne. Le bus est un moyen de transport encore très apprécié en Malaisie, visiblement plus que le train. Il y a donc une multitude de compagnies qui se partage le marché. Hier soir, nous avons choisi de voyager avec KKKL Express dont les bus offrent un très bon niveau de confort.
Il faut donc maintenant se rendre au terminal de bus de Kuala Lumpur. Non, à l’un des terminaux de Kuala Lumpur (regardez bien d’où part votre bus). Pour Malacca le départ se fait de Bersepadu Selatan en périphérie sud de la ville. Il est bien sûr possible de s’y rendre en train. Mais le trajet n’est pas direct et vu le prix ici, nous ne nous gênons pas pour prendre de nouveau un Grab (6,77 € de l’hôtel au terminal).
Une fois sur place nous sommes dans un véritable aéroport ! Le bâtiment est immense et le fonctionnement est identique.

Lire la suite