Jour 4 – Découverte de Kuala Lumpur

C’est déjà le 4e jour du voyage mais le premier en Malaisie. Aujourd’hui nous n’avons rien de spécial de prévu. C’est la découverte. Bon déjà, premier constat, l’hôtel Concorde est génial. Le petit déjeuner était top. La chambre est confortable. La vue est incroyable. On est à moins de 500m de l’hypercentre. Et, même si nous n’y avons pas encore mis les pieds, il y a une piscine. Donc on commence la journée par prolonger le séjour. Nous ne réservons jamais nos hôtels à l’avance dans nos voyages. Juste le premier jour pour ne pas avoir a y penser à la sortie de l’aéroport et surtout parce qu’une adresse est souvent demandée quand on remplit les autorisations d’entrée sur le territoire d’un pays. Donc, nous avions déjà réservé l’hôtel Boss de Singapour et même deux nuits à l’hôtel Concorde de Kuala Lumpur car c’était moins cher par deux. Mais nous nous réservâmes la possibilité de faire la troisième nuit ailleurs si l’hôtel ne nous plaisait pas. Ce n’est pas le cas, donc direction l’accueil pour prolonger d’une nuit et garder cette chambre. Aucun problème et ça va même être un tout petit peu moins cher que la réservation en ligne.

Bon aller, maintenant il faut se décider sur ce que nous faisons. Je prend une carte. Je vois qu’il y a un grand parc sous les tours et à l’Est d’ici. C’est bon c’est partie direction l’Est.

La première rue qui remonte au Nord est celle où nous avons mangé hier. Elle mène directement aux pieds des tours et donc à l’ouest du parc. Je décide de prendre la rue suivante pour changer. Cependant les rues sont plutôt rares finalement. Nous sommes sur un grand axe bordé de grands bâtiments. Et ça commence à nous éloigner de notre destination. Nous trouvons finalement un panneau piéton qui indique le parc et nous oriente vers une passerelle piétonne. Comme la météo en Asie peut souvent se résumer par trop chaud et très grosses averses. Et comme jusqu’à maintenant dans la ville les trottoirs ne sont vraiment pas top. La solution a simplement été de construire une longue passerelle couverte et climatisée.

Au bout du tunnel nous arrivons au sud du parc KLCC au niveau de l’aquarium de la ville. Nous devons traverser le convention center pour finalement déboucher dans ce petit central park au cœur des grandes tours. Et ça valait le coup !

Les enfants ont de quoi jouer ici 🙂

Nous nous dirigeons vers les tours jumelles pour se rendre dans le grand centre commercial à leurs pieds. L’occasion de manger un morceau. Et comme depuis hier nous mangeons très local 😉. Nous choisissons de tester le McDonalds. Après ce n’est pas si commun car ils ont tous leurs particularités dans le monde. Ici j’ai pris tout comme un burger, mais dans une galette. Un peu comme les Wraps en France, mais c’est vraiment un burger entier et la sauce est épicée.
Il y a aussi un Lego Shop dans le centre. Je suis entrée pour demander s’ils vendaient quelque chose d’exclusif à la ville, pour aller avec mon magnet de New York ou de Paris. Il me répond que c’est une marque internationale et qu’on trouve les mêmes sets qu’ailleurs dans le monde. Merci capitaine, c’est vrai que je ne connaissais pas bien cette petite entreprise familiale. Je regarde quand même par moi même mais malheureusement non, ils n’ont pas de figurine propre à Kuala Lumpur.
Maintenant direction la boutique de télécom « Celcom » pour acheter une SIM locale. J’avais le choix entre 10, 20 et 30 Go en 5g. C’est plus que suffisant mais comme c’était pas cher je prends la 20 Go pour environ 10€. La dame me dit de choisir sur le présentoir la carte à puce. Je lui dit que j’ai déjà choisi. Je veux la 20 Go. Elle me dit non, pas le forfait, la carte. Et effectivement je vois sur le présentoir que l’on peut choisir son numéro de téléphone parmi une cinquantaine. Stéphan allait me prendre une carte au pif. Oula non non, je peux choisir. Je choisis ! Alors laissez-moi perdre 10 min à TOUT regarder 😊. Et finalement la plus simple à retenir sera le 01 34 06 02 60. Hop, ça c’est fait, j’ai maintenant la 5g sur le téléphone. Internet est un allié très précieux en voyage. Surtout quand on part un peu à l’aventure sans avoir réellement tout planifié avant le départ.

Nous poursuivons en passant sous les tours pour ressortir de l’autre côté. Nous en profitons pour jeter un coup d’œil aux possibilités de visites. Mais c’est affiché complet pour toute la journée. Il faut réserver à l’avance.

Laisser un commentaire