Je vous l’ai dit, la météo en Asie c’est la chaleur mais aussi les grosses averses. Et c’est ce qui va nous arriver à la fin de notre visite du temple. Durant le trajet en Grab jusqu’à l’hôtel, ça devient de pire en pire. Ça va passer mais pour l’instant ça dure :). Donc nous décidons de ne pas aller bien loin ce soir. Notre hôtel se trouve juste au-dessus du Hard Rock café. Voilà un excellent moyen de passer la soirée au sec.
La Connor’s est une stout. C’est pour cela qu’elle porte les couleurs de la Grande Bretagne. Mais c’est bien une bière Malaisienne.
Allez c’est reparti. Je ressors la carte à la recherche du prochain point d’intérêt. Et je tombe sur le temple Thean Hou qui m’a l’air bien sympathique. Nous appelons un Grab depuis le pied des tours et direction le Sud-Ouest de la ville. La course va nous coûter 4,52 €. A ce prix là, pas la peine de se casser la tête.
Thean Hou est un temple chinois dédié à la déesse de la mer Mazu. C’est même l’un des plus grands. Cela n’a pas un sens remarquable ici à Kuala Lumpur. Ce n’est pas vraiment une ville côtière. Même cependant fois nous ne sommes pas si loin que ça du détroit de Malacca. D’ailleurs Kuala Lumpur, ou « Confluent vaseux », tire son nom du fleuve Kelang et de son affluent le Gombak. Mais surtout, ce temple a été construit en 1987 par la communauté Haïnanèse de la ville. Haïnan est une grande île au sud de la Chine. Il est alors un peu plus compréhensible que les habitants vénèrent la déesse de la mer.
Le temple est magnifique, alors laissons parler les images.
C’est déjà le 4e jour du voyage mais le premier en Malaisie. Aujourd’hui nous n’avons rien de spécial de prévu. C’est la découverte. Bon déjà, premier constat, l’hôtel Concorde est génial. Le petit déjeuner était top. La chambre est confortable. La vue est incroyable. On est à moins de 500m de l’hypercentre. Et, même si nous n’y avons pas encore mis les pieds, il y a une piscine. Donc on commence la journée par prolonger le séjour. Nous ne réservons jamais nos hôtels à l’avance dans nos voyages. Juste le premier jour pour ne pas avoir a y penser à la sortie de l’aéroport et surtout parce qu’une adresse est souvent demandée quand on remplit les autorisations d’entrée sur le territoire d’un pays. Donc, nous avions déjà réservé l’hôtel Boss de Singapour et même deux nuits à l’hôtel Concorde de Kuala Lumpur car c’était moins cher par deux. Mais nous nous réservâmes la possibilité de faire la troisième nuit ailleurs si l’hôtel ne nous plaisait pas. Ce n’est pas le cas, donc direction l’accueil pour prolonger d’une nuit et garder cette chambre. Aucun problème et ça va même être un tout petit peu moins cher que la réservation en ligne.
Bon aller, maintenant il faut se décider sur ce que nous faisons. Je prend une carte. Je vois qu’il y a un grand parc sous les tours et à l’Est d’ici. C’est bon c’est partie direction l’Est.
La première rue qui remonte au Nord est celle où nous avons mangé hier. Elle mène directement aux pieds des tours et donc à l’ouest du parc. Je décide de prendre la rue suivante pour changer. Cependant les rues sont plutôt rares finalement. Nous sommes sur un grand axe bordé de grands bâtiments. Et ça commence à nous éloigner de notre destination. Nous trouvons finalement un panneau piéton qui indique le parc et nous oriente vers une passerelle piétonne. Comme la météo en Asie peut souvent se résumer par trop chaud et très grosses averses. Et comme jusqu’à maintenant dans la ville les trottoirs ne sont vraiment pas top. La solution a simplement été de construire une longue passerelle couverte et climatisée.