On reprend l’avion

Nous avons encore le temps avant notre vol. Mais peut-être pas assez pour se risquer à aller au sommet du Marina Bay Sands. Bon ce n’est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Nous préférons reprendre nos bagages et nous rendre à l’avance à l’aéroport. Après tout, comme nous l’avions vu à l’arrivée, il y a aussi de quoi faire là bas.

Une fois arrivé, nous enregistrons nos bagages pour s’en débarrasser puis nous retournons au centre commercial « The Jewell ». Afin de faire quelques plans vidéos, nous allons même emprunter le métro aérien inter-terminaux et faire la boucle complète. Cette fois, comme prévu, la grande fontaine centrale est bien en fonction.

Le centre commercial en lui-même est très sympa. Il y a même un Pokemon Center. Il n’y a pas de ces magasins officiels Pokemon en France malgré la grande communauté de fans dans l’hexagone.

Comme nous n’avons pas mangé depuis le petit déjeuner indien. Nous nous posons dans un restaurant mexicain qui donne sur la fontaine centrale pour un petit en-cas.

Allez, c’est pas l’tout, mais nous avons un avion qui nous attend.

Et … bonsoir la Malaisie 😀

Après avoir déambulé dans l’aéroport à la recherche d’informations sur les bus ou trains pour se rendre au centre-ville. Nous décidons finalement de prendre un Grab. C’est l’équivalent de Uber en Asie. Et même en voiture nous allons mettre plus d’une heure pour se rendre à l’hôtel. Par contre, nous ne payerons que 16€ pour la course ! C’est incroyablement pas cher du tout !

Vous vous souvenez de la vue sur le mur de notre chambre à Singapour ?
Voici celle que nous avons ce soir :

Ouai, nous étions sous le choc. Nous ne pouvions pas rêver mieux. Nous avons le nez sur les sublimes et iconiques tours Pétronas ! Et pourtant la nuit ici est deux fois moins cher qu’à Singapour.

Bon, ça fait un moment maintenant que nous sommes dans les transports. Il est loin le petit tacos du mall. Alors nous ressortons vite pour trouver de quoi manger. Mais il est déjà tard ici. Et bien que ce soit la capitale, même s’il y a de grand building aussi, nous ne sommes pas à New York. Et visiblement ici, la ville dort ! Tous les restaurants sont donc déjà fermés. Mais il reste alors une valeur sûr, un phare international dans la nuit, les Irish Pubs ☘ 😃. De quoi se nourrir d’une bonne Kilkenny et d’une tourte de bœuf mariné dans la Guinness. *Miam*

De retour à l’hôtel, alors que je profite de la vue pour observer longuement les tours. Aux alentours de minuit, je découvre un petit spectacle de lumière.
J’ai ajouté la musique sur la vidéo. Il va de soi que je n’entendais rien de la chambre. Et je doute même qu’il y avait la moindre musique en pleine nuit en ville.

Laisser un commentaire