Juste derrière le Marina Bay Sands, ou juste devant, c’est vous qui voyez, se trouve les jardins de la baie. Dont les arbres artificiels (parmi de vrai je vous rassure) sont devenus l’un des emblèmes de la ville.

Le jardin comporte deux serres géantes, le Flower Dome et le Cloud Forest. La première est actuellement fermée. La seconde héberge une exposition Avatar. Nous allons donc prendre un ticket pour visiter la forêt tropicale Avatar et monter dans dans les arbres « Supertree ». Pour cela nous déboursons tout de même la coquette somme de 41 € !!! Mais bon, ce n’est pas tous les jours que nous sommes à Singapour. La montée dans l’arbre m’a plutôt déçu. Car c’était juste monter et descendre dans une tour pas bien haute finalement. Et par exemple, la passerelle que l’on voit sur la photo plus haut, c’est payant en supplément. Par contre, la serre c’était sympa. Un peu petit finalement, au vu du prix en tout cas. Mais vraiment cool.






Nous finirons la journée de l’autre côté de la baie, au bord de la rivière de Singapour au Boat Quay. C’est un endroit très sympa pour les sorties entre amis car c’est une succession de terrasses de bar ou de restaurant au bord de l’eau. Et ça tombe bien car c’est justement ce que nous sommes venu faire, rencontrer des amis qui habitent Singapour.


