♫♪ Et le roi Lotte na na na ♪ ♫

Lundi, début de la deuxième et courte semaine. Comme je disais, la première fut très intense. On a beaucoup visité, marché, grimpé, mangé et les nuits étaient courtes. Du coup, on a décidé de lever le pied. Alors pour ce lundi, on n’a pas vraiment prévu de visite mais plutôt de se la couler douce au centre commercial. Alors on se rend à Séoul pour découvrir le complexe de Lotte World.

Lotte est en fait un groupe d’entreprise, ou chaebeol en coréen. J’ai envie de dire, un groupe d’entreprise sur puissant ! Il est d’origine Japonaise, mais l’activité Coréenne représente aujourd’hui 85% du chiffre d’affaire des deux groupes.  Ils possèdent tout ! Ils ont les supermarchés Lotte Mart, une chaîne de fastfood Lotteria et pleins d’autres magasins. Même les supérettes 7-eleven c’est eux. Ils ont aussi des parts dans les groupes Pioneer, Canon, Fujifilm… Ils ont même « Lotte Boulangerie » … Enfin bref c’est une puissance économique impressionnante. Et ça, ça se voit !
Lotte World est un complexe comme jamais je n’en ai vu. Dans ce centre commercial on peut trouver un cinéma, un aquarium, une salle de concert, un duty free, le supermarché et les boutiques bien sûr.

3

9

On arrive bien évidemment, directement dans le mall via le metro. Donc on ne se rend pas bien compte de tout ça sur le coup. En se promenant, on voit des affiches sur la construction d’une tour Lotte. On se demande si elle est ici cette tour. Alors on décide de sortir un peut pour voir où on est. Et là … on se retrouve directement au pied de ça:

1

« Lotte Super Tower 123 »
Non pas 123 comme 1, 2, 3 nous irons au bois ! 123 comme 123 putains d’étages !!! Cette tour fera à terme 555m de haut !!!!!!!
Elle est donc toujours en construction (fin des travaux en 2016) mais ils en sont déjà au 104ème étages. Donc forcement … ça claque.

Alors … oui je sais, « et les Etats-Unis alors ?! ».
L’emblématique Empire State Building que nous avions visité à New York, ne fait « que » 443m et surtout 102 étages, 60m étant à imputer à l’antenne. Le building qui a longtemps été le plus haut des Etats-Unis, c’est la tour Willis dans laquelle nous avions grimpé à Chicago. Celle-ci fait 527m, mais pareil, que 110 étages. Il y a toujours ces énormes antennes sur le toit. Celle qui rivalise peut être le plus à mon goût, c’est la One World Trade Center de New York. Vue depuis l’Empire State Building, cette tour à l’audace de ne pas faire tâche même au milieu de Manhattan. Mais c’est toujours pareil, du haut de ses 546 m avec antenne, elle ne fait en fait que 104 étages.

Et nous petits frenchies alors ?
Vous n’êtes pas sans savoir que la tour la plus haute de France est, et restera je pense, la tour Eiffel. Mais elle est bien petite avec ses 324m.
Comprenez bien, si on prenait la Tour Eiffel et qu’on la plaçait sur le toit de la tour Montparnasse, cela ferai une tour toujours 20 m plus petite que la Lotte Super Tower 123 !

Bon allez, après avoir récupéré nos mâchoires, on retourne à l’intérieur. Et en parlant de mâchoires … on a faim !

Comme dans beaucoup de pays étrangers et peut être un peu en France aujourd’hui, le centre dispose d’un food court. C’est à dire que plusieurs restaurants se partagent une même grande terrasse. Et ça c’est super pratique quand on est un groupe. Pas de « oh bah non moi je voulais manger là » etc … chacun fait ce qu’il veut puis vient à la même table. Ici, pays High Tech oblige, tu n’attends pas bêtement ta bouffe pendant que tes potes s’amuses à table. On a chacun un bipeur qui va nous permettre d’enregistrer tout ce qu’on paye avec un lecteur de code barre et il nous avertira quand ça sera prêt. Comme au Japon, des assiettes de cire permettent de se mettre l’eau à la bouche.

5

Moi j’ai choisi de prendre une Omuraisu. Oui ça sonne Japonais … ben c’est parce que c’est un plat d’origine japonaise. Enfin non, ça devrait sonner Ome-rice parce que c’est surtout occidental. Enfin bref, c’est une omelette comme chez nous (« Ome ») avec laquelle les Japonais ont rajouté du riz (« Rice ») et que les Coréens ont piqués.

2

Alors c’est bon, mais la sauce dans laquelle ça barbote, une sorte de sauce béchamel au goût, est vite écœurante.
Et oui, Amélie a craqué pour une pizza. Il faut dire que pour une fois, ce n’est pas un tacos au fromage géant ou un plat de nouille sur du pain (véridique). Non là c’était une vrai pizza au feu de bois comme chez nous. Et il faut bien avouer, au bout d’une semaine, la bouffe européenne commence à nous manquer.
Petite anecdote rigolote, on ne trouvait pas où s’acheter une petite bière pour le repas. Il y avait bien un bar, mais il était fermé. Alors on scrutait les cartes, mais non nulles n’affichaient de boisson. Étonnant quand même, ça ne tourne pas qu’à l’eau un Coréen. Donc on s’est mis à parcourir tout le foodcourt à la recherche des saintes bières. Au final on a bien trouvé un frigo de boisson mais on ne savait pas ce qu’il foutait là, au milieu. A quel restaurant il appartient ? A qui on demande ? Devant notre désarrois à 2m du bol de sangria, une serveuse nous explique. Il faut prendre sa boisson puis aller vers n’importe quel restaurant pour la déclarer sur le bipeur. Comprenez bien, on se sert dans un frigo et, alors que rien ne nous empêche de revenir à table ni vu ni connu, c’est à toi spontanément de bien vouloir manifester ton achat. Je trouve que c’est une grande marque de confiance quand même.

Allez parcourons les boutiques 😀

Et on a vite trouvé LA boutique ^^. Un magasin officiel Ghibli !!!!!!! 😀
Bon … « magasin » … musée en fait . Tout ce qu’on voulait était en rupture de stock 😦
Au moins c’est le porte monnaie qui s’en tire bien.

6

  Une pâtisserie propose de magnifique gâteau One-Piece ou Hello Kitty (=^_^=)

4

Ici, ils aiment bien les LEGOs visiblement. On en voit un peu partout. Ils ont d’ailleurs plusieurs marques copies. Dont une que je qualifierais même de contrefaçon tellement le logo et les figurines sont proches de l’original.

7

Mais les JkT aussi aiment bien les LEGO, alors on est aux anges

15

Pas loin du rayon LEGO, on trouve … une animalerie ^^
Et, moi perso je n’ai encore jamais vu ça en France, elle propose en vitrine des petits chiots tout mignon.
… si ça se trouve c’est pour bouffer vu que c’est dans le super marché …
Non je plaisante ^^

Voici un UFO Catcher qui n’est pas un UFO Catcher :p
Ici ce n’est pas une pince qui attrape le lot, mais un petit robot qui doit ensuite faire un panier ^^
Malgré l’absence totale de chance de gagner un lot ridicule, on aurait bien voulu essayer. Mais on ne comprenais rien a ce qu’il y a de marqué sur les boutons, alors on a abandonné l’idée.

10

Bon, c’est pas le tout mais, on a bien fait 3 kilomètres dans tous les sens, on a toujours pas vu ce qu’on voulait voir …
C’est loin d’être petit pourtant ! C’est même un des plus grand au monde.
Mais où est-ce ??
Est-ce bien là ??
A-t-on bien tout vu ???

… La suite au prochain épisode !! 😀

2 réponses à “♫♪ Et le roi Lotte na na na ♪ ♫

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s